En rejoignant le groupe EJ, un regroupement d’entreprises locales se trouvant sous la houlette de son président Eric Jouvet, Appiano se donne les moyens de satisfaire encore plus sa clientèle.

« Nous sommes heureux de cette nouvelle, car cela nous donne l’opportunité de développer Appiano et d’offrir un panel de prestations plus étendu à nos clients, particuliers et professionnels »

Nouveau propriétaire d’Appiano : le groupe groupe EJ en quelques mots

Créé en 2006 par son gérant actuel, Eric Jouvet, le groupe EJ rayonne sur tout le département depuis quelques années maintenant. Cette entité forte de la Sarthe comporte à ce jour 8 entreprises du bâtiment, avec chacune ses spécialités : Le Batimans et Sadrin Rapin (bâtiment, gros oeuvre, génie civil…), Delaboudinière (entreprise de plomberie et chauffage), DLB Couverture (entreprise de couverture spécialiste des travaux de toiture et d’étanchéité), Préfa Béton 72 (préfabrication de béton), Bâti Propreté (entreprise de nettoyage industriel), Divaré et maintenant, notre entreprise de menuiserie Appiano, spécialiste et fabricant de portails et clôtures sur mesure.

Un nouvel essor pour Appiano dans les années à venir

Appiano c’est déjà presque 70 ans d’existence, plus de 10000 chantiers réalisés dans la Sarthe autour de la ville Le Mans, avec 11 collaborateurs professionnels qualifiés répartis en 3 pôles (commercial, atelier de fabrication et pose de menuiseries aluminium et PVC…).

Intégrer le groupe local EJ Groupe nous apporte de nouvelles opportunités pour la décennie à venir : une expansion d’Appiano à travers un réseau professionnel déjà solidement implanté dans la région et des projets de développement de notre entreprise pour proposer à notre clientèle de nouvelles prestations à haute valeur ajoutée, comme la découpe laser, dont nous vous en disons un peu plus ci après.

Nouveauté : Appiano développe la découpe laser

clotures appiano decoupe laser

Alors qu’Appiano était déjà une entreprise de référence dans le domaine de la fabrication de menuiseries sur mesure (portail et portillon, clôture, porte de garage, porte d’entrée, fenêtre et baie vitrée, volets roulants et volets battants, stores intérieurs et extérieurs, pergola bioclimatique, véranda…) en PVC, en aluminium principalement, elle étend ses activités à la découpe laser afin de proposer à ses clients une création au design 100% personnalisé !

Un projet de portail ?

Grace à la concentration en énergie du rayon laser, cette technique permet une découpe des matériaux sans contact direct et avec une grande précision (0,3 à 0,5 mm), sans aucune déformation de la matière. Avec une mise en oeuvre très rapide (pas de délai de chauffe de l’appareil), la découpe laser offre des possibilités de création infinies, notamment depuis un fichier informatique de DAO (Dessin Assisté par Ordinateur) que nous transmettons à la machine pour une coupe extrêmement précise selon les besoins de nos clients : menuiserie sur mesure, gravure, découpe de formes personnalisée, gérée de A à Z par nos équipes.

La découpe laser sera bientôt à découvrir dans notre enceinte, n’hésitez pas à nous soumettre dès maintenant vos projets dans l’onglet contact de notre site.

De belles opportunités pour Appiano

 

Avec le début de ce nouveau partenariat avec le groupe EJ, notre entreprise trouve un second souffle, se consolide et peut poursuivre son développement en toute sérénité : il n’est pas exclu que nous puissions augmenter prochainement nos effectifs salariés, afin de proposer à notre clientèle un service plus complet : accompagnement pas à pas dans vos projets d’installation de menuiseries extérieures et fabrication sur mesure à la configuration entièrement personnalisée (large choix de matériaux, formes et teintes).

Appiano, c’est toujours une gamme de produits de qualité et de fabrication française, à découvrir sans attendre dans notre showroom à Ruaudin, où vous êtes toujours la bienvenue !

Un projet ? Demandez votre devis